C.C.F.F.

Le Comité Communal des Feux de Forêt est une équipe de bénévoles dont le mot d’ordre est de prêter attention au milieu naturel, la faune et la flore environnent de leur commune.
Ce comité est sous la responsabilité du Maire de chacune des communes conjointes.

Les actions du C.C.F.F.

Comité Communal Feux de Forêts – Le Tignet   

Le CCF, des actions de terrain

La lutte contre les incendies de forêt passe par la réduction du nombre d’éclosions des feux. Pour cela, il importe de sensibiliser la population puisque c’est le comportement de certaines personnes qui directement ou indirectement, est à l’origine des feux. Le Maire, responsable de la sécurité sur le territoire de sa commune, doit pouvoir compter sur la mobilisation de certains de ses administrés. Il a ainsi la possibilité de créer par arrêté municipal un comité communal feux de forêts (CCF)

Les missions du CCF

Les CCF ont des missions de prévention. Ils informent les usagers de la forêt sur la réglementation liée à la protection de la forêt et veillent à l’application des consignes de débroussaillement autour des habitations, ils mènent également des actions de sensibilisation dans les écoles. Ils mènent également des actions de surveillance. Alerte, action immédiate, guidage et appui logistique des secours sont au cœur des actions des bénévoles du CCF. Leur bonne connaissance du terrain, des voies d’accès, des points d’eau et des biens à protéger est très précieuse…

Président : Germinal GROSSI

Mail : germinalgrossi@hotmail.fr

Pour plus de renseignements :
Site du C.C.F.F.