Elections

Pour pouvoir voter en 2017, pour un changement d’adresse ou de situation sur  les listes électorales, les inscriptions doivent être effectuées avant le 31 décembre 2016.

Une permanence est assurée au service élections de la Mairie du TIGNET « Escale »  le Samedi 31 décembre de 9H à 11H tel du service : 04 936 666 86.

 

L’inscription (dossier complet) doit être déposée en Mairie ou adressée par courrier postal (date de réception en Mairie au plus tard le 31 décembre au matin)

En cas d’impossibilité de se déplacer, la demande  et les pièces à fournir peuvent être scannées  et adressée par mail : mairie.letignet@wanadoo.fr

Nous vous rappelons l’importance d’anticiper ces démarches d’inscription sur les listes électorales et de ne pas attendre le dernier moment. L’élection présidentielle des dimanches 23 avril et 7 mai 2017 et les élections législatives des dimanches 11 et 18 juin 2017 sont les prochains rendez-vous électoraux.

Il convient de rappeler qu’en cas de démarche effectuée après le 31 décembre 2016, la demande d’inscription à la mairie ne sera prise en compte qu’en 2018.

Les pièces à fournir :

  • Carte d’identité en cours de validité
  • Justificatif de domicile impérativement au nom  de l’intéressé(e) daté de moins de 3 mois
  • Formulaire d’inscription CERFA 12669*01 rempli et signé par l’intéressé(e). Ce formulaire peut être téléchargé sur notre le site de la mairie (Rubrique : Citoyenneté & élections)

ATTENTION : Vous ne pouvez pas demander votre inscription sur les listes électorales par Internet car notre n’est pas reliée au site Service-Public.fr pour cette démarche.

Lire le dépliant « Pour voter en 2017 je m’inscris sur les listes éléctorales. »