Chères familles,

Du 20 au 28 novembre se déroule la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2021. A l’occasion de cet événement de mobilisation et de sensibilisation du public, le SMED se mobilise également et organise pour vous plusieurs temps forts que nous vous invitons à découvrir :

> Samedi 20 novembre – 10h/12h : Fashion Frip Tour à Cannes

Une balade urbaine sur les alternatives à la Fast Fashion à Cannes pour comprendre ce qui se cache derrière notre look et comment réduire son impact sur notre  environnement. Visite itinérante de plusieurs friperies cannoises présentées par les commerçants eux-mêmes et ponctuées d’échanges sur l’impact de notre look à toutes les étapes de son cycle de vie (boutique vintage, Haute couture et luxe d’occasion, friperie, boutique sociale et solidaire,…).

Visite guidée de 10h00 à 12h00 pour un groupe de 20 personnes maximum.

Inscription obligatoire : cliquer ici.

> Samedi 27 novembre – 9h/12h : Gratiféria sur le Parking du collège Paul Arène à Peymeinade

Le SMED invite le public à venir déposer les objets dont ils n’a plus l’utilité et qu’il accepte de céder gratuitement à l’occasion d’une « Fête de la gratuité ». Les visiteurs de tout le territoire sont invités à déposer à partir de 08h00 leurs objets propres, en bon état et facilement transportables (jouets, appareils, petits meubles, vaisselle, décoration, vêtements… ) et pourront ensuite se servir gratuitement selon leurs envies et besoins. En les donnant, ils leur offriro